Qui suis-je ?

Une petite page pour me présenter.

Je m’aIMG_0961ppelle Joëlle, 28 ans et, après avoir obtenu mon Bachelor en soins infirmiers, je travaille dans un centre de réadaptation gériatrique comme infirmière depuis octobre 2015. J’habite en Suisse, dans le canton de Fribourg.

J’ai commencé à m’intéresser à la slow-cosmétique et aux huiles essentielles il y bientôt quatre ans, suite aux conseils d’une amie qui fabriquait déjà des produits naturels chez elle.

J’aime beaucoup ce concept car créer ses cosmétiques permet plusieurs choses :

  • Connaître le contenu de chaque cosmétique que l’on fait
  • Incorporer des ingrédients dont nous avons besoin afin d’avoir des produits faits sur mesure et individualisés
  • Aider dans la lutte contre les tests de cosmétiques sur les animaux
  • Réduire les coûts (les cosmétiques vendus en commerce sont en général plus chers que ceux faits maison)
  • Aider à diminuer la pollution (en limitant les impacts sur l’environnement)

Et surtout : les produits faits maison sont beaucoup plus efficaces !

Après avoir lu des tonnes et des tonnes de livres, articles, blogs, etc., je me suis lancée dans la création de cosmétiques naturels dans l’espoir premier de faire disparaitre mon eczéma persistant. Puis, je me suis également tournée vers les shampooings naturels avant de me lancer dans la saponification à froid.

L’utilisation des huiles essentielles me passionne énormément et j’ai décidé d’effectuer une formation d’aromathérapeute, dans le but de pouvoir conseiller ma famille et mon entourage et de créer des remèdes complémentaires à l’allopathie. Mon projet pour l’avenir est de pouvoir utiliser les huiles essentielles dans mon travail et de vendre, pendant mon temps personnel, mes créations. Vous retrouverez mon stand de savons artisanaux dans plusieurs marchés en Suisse Romande, en été principalement ! En parallèle, je suis une formation de réflexologie, médecine alternative que je souhaite utiliser avec mon diplôme d’aromathérapie par la suite.

N’hésitez surtout pas à me contacter via le formulaire de contact si vous souhaitez des renseignements ou des conseils.

Enregistrer