Baume contre les refroidissements “Respire”

Voici un baume très utile en cas de refroidissement et de rhume.

Composé d’huiles essentielles d‘Eucalyptus radiata (expectorante, mucolytique et très efficace en cas d’infections respiratoires), de Saro (tonique général, décongestionnante et virucide), de Romarin verbénone (décongestionnante), de Menthe poivrée (expectorante et  effet anesthésiant), de Pin sylvestre (décongestionnante et mucolytique), de Sapin baumier (antitussive et décongestionnante), de Ravintsara (mucolytique et expectorante), de Tea tree (virucide), ajouté à de l’huile végétale d’olive et de la cire d’abeille.

A appliquer sur le thorax et sous les pieds 1-2x/jour dès les premiers symptômes de refroidissement.

Précautions d’emploi : usage externe uniquement. Ne pas l’appliquer sur les muqueuses et les yeux. Ne pas l’avaler. Déconseillé pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans.

Pour le baume simplifié pour les femmes enceintes dès le 2ème trimestre : Huile essentielle d’Eucalyptus radiata, huile essentielle de Ravintsara, huile essentielle de Sapin baumier et huile essentielle de Saro.

A appliquer 1x/jour.

 

 

 

 

Une réflexion sur “Baume contre les refroidissements “Respire”

  1. Voici un baume que je vais utiliser souvent, efficace et en plus, quelle bonne odeur. Merci Joëlle pour cette excellente recette.

Laisser un commentaire