Voici une recette de bougie de massage en cire de soja. Elle est non seulement utile (pour les massages bien sûr!) mais aussi décorative et parfumera la pièce dans laquelle elle se trouve. Lorsque vous l’utilisez en massage, la cire est tiède, agréable et hydratante grâce aux corps gras contenus dans celle-ci (beurre végétal de karité, huile végétale de coco, etc.).
La cire:
J’ai choisi d’utiliser de la cire de soja car c’est une cire qui a un point de fusion bas et qui possède des propriétés émollientes. Elle est également transparente, ce qui peut être utile pour colorer les bougies. C’est une cire facile à utiliser quand on débute en fabrication de bougies. Il en existe évidemment beaucoup d’autres. Je vous laisse regarder sur le site d’Aroma-zone pour lire les spécificités de chacune des cires.
Recette :
- Cire de soja : 40 g
- Beurre végétale de karité : 46 g
- Huile végétale de coco : 25 g
- Huile végétale de macadamia : 13 g
- Cire d’abeille jaune : 5, 4 g
- Huiles essentielles d’Orange douce, Ylang-Ylang extra, Vétiver
- Colorants (ici: ocre d’Italie Rose et mica Rouge Cuivre)
Faire fondre au bain-marie les corps gras puis rajouter les huiles essentielles lorsque le mélange aura refroidi (à environ 50-60°C). Mouler dans un verre à bougie avec une mèche et laisser refroidir.
Pour mettre la mèche:
Prendre un bout de papier d’aluminium, y placer la mèche dessus. Avec une spatule ou un couteau, étaler de la cire (qui provient du mélange qui est au bain-marie) et tartiner la mèche de cette cire et la faisant tenir droite. Lorsque la cire va durcir, la mèche sera maintenue droite et il sera alors plus aisé de la placer dans le verre à bougie lors du moulage.
Utilisation :
C’est très simple à utiliser ! Allumer a mèche et verser dans le creux de votre main la cire fondue. Vous pouvez ensuite vous masser/masser une autre personne avec cette cire. Elle ne brûle pas du tout et sent très bon !