Voici un roll-on pour soigner les varices chez la femme enceinte. C’est une affection qui touche environ 1% des femmes enceintes et elle est en général bénine bien qu’elle soit inesthétique et parfois dérangeante pour la femme. Les varices sont dues en grande partie au changement hormonal engendré par la grossesse. En effet, le corps se prépare à l’accouchement et les hormones ont un effet de détente sur les organes, les cartilages et les tissus du corps, ce qui peut engendrer notamment des varices ou des douleurs dorsales.
Composé d’huiles essentielles décongestionnantes et toniques de la circulation sanguine (Cyprès (décongestionnante, active la circulation sanguine), Ciste (hémostatique et cicatrisante), Epinette noire (stimulante de la circulation), Genévrier (favorise la circulation veineuse et lymphatique) et de Niaouli (décongestionnante)), il est très efficace pour traiter les varices et rétablir le retour veineux et lymphatique.
N’oubliez pas d’en parler à votre gynécologue. Vous pouvez porter des bas de contention si cela ne vous est pas déconseillé par votre médecin. L’hydratation est aussi très importante. Vous pouvez aussi passer le jet de la douche sur vos jambes pour les soulager. L’activité physique aide aussi en cas de varices.
Recette (roll-on de 15ml, 5% d’huiles essentielles)
- Huile essentielle de Cyprès : 8 gouttes
- Huile essentielle de Ciste : 6 gouttes
- Huile essentielle d’Epinette noire : 6 gouttes
- Huile essentielle de Genévrier : 6 gouttes
- Huile essentielle de Niaouli : 4 gouttes
- Huile végétale de Jojoba ad 15ml
–> A appliquer 2 fois par jour durant quinze jours, masser de bas en haut les jambes pour favoriser le retour veineux et lymphatique. A utiliser de préférence après les trois premiers mois de la grossesse.